Forage du Mont-Blanc Actualités | Le forage ou perçage profond : Le perçage d’inox

Le perçage des Inox demande une attention spécifiques

Notre machine de Forage Profond (IMSA MFT1000 EVO) est particulièrement adaptée au perçage d’inox, d’inconel ou encore au perçage de titane.

Le forage de matière dure demande beaucoup d’attention, un certain savoir-faire mais aussi et surtout un équipement adéquat. Forage du Mont Blanc saura répondre à vos besoins pour ce type de forage profond.

blank

En effet doté d’une commande numérique Heidenhain, nous sommes en mesure de suivre tout au long du processus de forage profond les efforts de coupe, les efforts d’avance et la pression de nos 2 pompes HP. En amont du perçage profond nous pouvons aussi régler :

  • La vitesse d’entrée dans la matière
  • L’accélération dans la matière
  • La température de notre huile
  • La pression de l’huile

Ces éléments sont essentiels afin d’obtenir une bonne fragmentation des copeaux et donc un résultat satisfaisant pour le perçage d’inox.

Forage du Mont Blanc dispose aujourd’hui de tous les outils nécessaires pour répondre à vos besoins pour le perçage d’inox (316L,316TI, 304…) et autres matières dites complexe (forage inconel, forage titane…). Nous forons ce type de matière de préférence avec des outils de forme C type 110. Nous garantissons ainsi un bonne état de surface de votre forage profond.